Wescott-FJ-80

Le Westcott FJ80 est un flash cobra à tête ronde de nouvelle génération. Il se positionne sur le marché comme le concurrent direct du Profoto A1.


La particularité des flashs à tête ronde est  de produire une belle lumière  douce naturelle en assurant un très bon respect des couleurs. De nombreux photographes professionnels ont été séduits par cette nouvelle génération de flash cobra.

Le premier atout du flash Westcott FJ80 c’est son prix.   Il est actuellement  vendu 329,90 $ (269€) sur le site du fabricant Westcott . Le prix moyen du flash Profoto A1 est à 750€.

 

Présentation

Grâce à ses fonctionnalités et aux éléments qui le composent, ce flash cobra offre puissance et un grand confort d’utilisation.

Il est présenté par son fabricant comme étant le premier flash à tête ronde doté d’un écran tactile et d’un émetteur-récepteur radio sans fil intégré FJ Wireless Flash SystemCe flash unique offre une compatibilité révolutionnaire avec la plupart des Canon, Nikon, Sony (avec adaptateur), Fuji, Panasonic Lumix, et appareils photo Olympus.”

 

westcott-fj80-le-flash-a-tête-rondeIl est équipé d’un projecteur à tête ronde de 80 W rotatif offrant une plage horizontale de 360 ​​degrés et une plage de pivotement vertical de 90 degrés.
Grace à un système aimanté il est possible de positionner très facilement des modificateurs de lumière (dômes, nid d’abeille…). Le dôme de diffusion FJ80 crée une large source de lumière à 360 degrés.

 

L’ écran tactile couleur LCD de 2,8 pouces permet d’accéder facilement aux différents paramètres de réglages tels-que les modes de flash manuel et TTL, la puissance du flash sur une échelle de 9 spots …

Le flash FJ80 offre la stabilité de température de couleur la plus précise à 5500K (+/- 150K) sur toute sa plage de sortie à 9 arrêts par incréments de flash de 0,1 ou 1,0 arrêt. Cela signifie des images aux couleurs cohérentes tout au long de la prise de vue. La connectivité sans fil du FJ80 permet de contrôler jusqu’à 16 groupes sur 31 canaux séparés jusqu’à 100 m  pour éviter les interférences avec d’autres photographes ou pour prendre plusieurs configurations individuelles.

Avec son émetteur-récepteur 2,4 Ghz intégré, le FJ80 peut être utilisé sur l’appareil photo à la fois comme flash et émetteur.  Lorsqu’il est monté hors appareil photo, il agit comme un flash client.

westcott-fj80-le-flash-a-tête-rondewestcott-fj80-le-flash-a-tête-ronde

 

La puissance au rendez-vous

Une batterie amovible rechargeable  lithium-polymère amovible DC 11.1V 1000mAh  permet plus de 400 flashs à pleine puissance par charge avec un temps de recyclage rapide de 0,5 à 1,2 seconde.

 

  

 

Principales caractéristiques

  • Projecteur à tête ronde de 80 W avec grand écran tactile couleur LCD de 2,8 po
  • Émetteur-récepteur radio sans fil intégré pour le système de flash sans fil FJ et les appareils Canon RT
  • Plus de 400 flashs à pleine puissance par charge avec un temps de recyclage rapide de 0,5 à 1,2 seconde
  • Batterie lithium-polymère amovible DC 11.1V 1000mAh
  • Stabilité de la température de couleur de 5500K (+/- 150K) sur toute la plage d’énergie
  • Modes manuel et TTL, synchronisation haute vitesse jusqu’à 1 / 8000s et synchronisation sur le rideau avant et arrière
  • Portée de communication sans fil jusqu’à 100 m (328 pieds)
  • Capture continue jusqu’à 20 images par seconde
  • Compatibilité : Mode Manuel
  • Type de flash : Flash à montage sur chaussure
  • Source d’alimentation : batterie rechargeable Li-Ion

Disponibilité

Le flash FJ80 n’est pas encore disponible en Europe, vous pouvez vous le procurer sur fabricant Westcott.


 ➡ source et crédit images: Westcott


 ➡ autre article sur le flash cobra Metz Mecablitz M360: simplicité, efficacité 


 

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments