comment trouver son style en photographie

Voilà une question que de nombreux photographes se sont sans doute posée au cours de leur apprentissage.

Trouver son style en photographie n’est pas chose facile. 
Définir un style s’est créer une identité graphique que l’on ne peut acquérir que par la pratique. C’est tout d’abord l’œil du photographe qui choisira et organisera la prise de vue. Une même scène ne sera pas abordée de la même façon d’un photographe à l’autre.  Nous avons chacun des références et des sensibilités différentes.

La personnalisation de la prise de vue sera directement liées à la façon de gérer la lumière et de cadrer son sujet. Il faudra parfois détourner les règles et oublier la technique pour libérer son instinct créatif.

Sur cette vidéo, Jonathan Bertin nous donne de précieux conseils pour répondre à ce questionnement. Il nous explique comment créer une routine créative pour alimenter notre boîte à images …


Après avoir échangé avec pas mal de photographes et en me basant sur mon parcours, j’ai l’impression qu’on est tous d’accord pour dire que trouver son style en photographie est une des choses les plus compliquées quand on débute. J’ai donc décidé d’en faire une vidéo pour te donner tous mes tips pour se trouver et développer son identité photographique.

Source : Jonathan Bertin • Durée de la vidéo : 9 min. • Scoopé le 4 mars 2020
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/jonathanbertin TWITTER: https://twitter.com/jonathanbertin SITE WEB: http://www.jonathanbertin.com


 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments