Lâcher prise en Pays Basque …

Saint-Étienne-de-Baïgorry , cette commune est frontalière avec l’Espagne à l’ouest. Elle est située dans la province basque de Basse-Navarre.


Nous sommes partis nous ressourcer dans le Pays Basque, souhaitant profiter de ce long week-end de Toussaint.

La météo ne c’était pas trompée en prévoyant un temps exceptionnellement beau. Nous prenons la route après avoir réservé une chambre et table d’hôtes dans une jolie demeure Basque.

Nous posons nos valises, après 2h de route, dans notre maisons d’Hôte “la maison Florenia” où nous sommes accueillis par Caroline. C’est une jolie maison Basque située dans le petit village de Caro.

Par la suite, nous  traçons notre itinéraire découverte en suivant les conseils de Caroline. Après l’incontournable petit train de La Rhune nous  poursuivons nos visites sur Caro, Saint Jean Pied de Port,  St Etienne de Baïgorry, Les Aldudes, La forêt d’Iraty, Arneguy, Ainhoa .

Durant notre séjour, Caroline et Antoinette nous ont servi des mets issus de la production locale. Une cuisine traditionnelle qui a enchanté nos papilles.

Vient ensuite la fin de ce long week-end pendant lequel nous avons découvert des paysages magnifiques. Ce fut un excellent séjour, dans une ambiance chaleureuse et amicale .

Cette petite escapade de quelques jours nous a également permis de rencontrer des personnes formidables. Nous  avons partagé de très bons moments de convivialité ….. ce fut une belle rencontre.

 


Photographie touristique

“séjour découverte en pays Basque” 

 

 


🙂 Merci à tous pour votre bonne humeur

♥ Notre chambre et table d’hôtes: Florenia à Caro où vous serez accueilli par Caroline


➡ autre article susceptible de vous intéresser: Collioure entre mer et montagne