Un concours de photographie ornithologique organisé par la Communauté de Commune de l’Estuaire a été lancé le 20 mai 2021.


 

Pour cette 10ème édition le concours a pour thème “l’oiseau sauvage” et porte exclusivement sur les espèces présentes sur les marais du blayais. Ce concours est ouvert à toute personne majeure uniquement

Chaque participant peut exercer sont talent  de photographe dans trois catégories:

  • Portrait
  • Pris sur le vif
  • Lumière et ambiance

 

Le règlement et tous les détails de ce concours sont en ligne sur le site Terres d’Oiseaux

(crédit image Terres d’Oiseaux)

Attention, date limite des envois prévue au 19.06.2021 12h00.

 


 

Réserve ornithologique Terres d’oiseaux

Terres d’oiseaux, dénommé aussi réserve de Braud et de Saint-Louis, est un espace naturel et une réserve ornithologique de 120 hectares situé en bordure d’estuaire de la Gironde sur les terres des Nouvelles Possessions. Mosaïque de milieux humides parcourue par trois sentiers de découverte, ce site a été spécialement aménagé pour favoriser la rencontre avec les oiseaux sauvages.

Exploité par la Communauté de communes de l’Estuaire, cet espace, géré en partenariat avec l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, appartient à la commune de Braud-et-Saint-Louis.

Localisation

Situé dans les marais du Blayais (zone Natura 2000), Terres d’oiseaux est une mosaïque de milieux humides (prairie humide, étang, roselière, lac…) située en bordure d’estuaire de la Gironde. Limitrophe avec la Charente-Maritime, ce milieu saumâtre constitue un milieu typique estuarien. Ouvert au public dans sa configuration actuelle depuis , ce site, qui appartient à la Commune de Braud Saint Louis, est géré en partenariat avec la communauté de communes de l’Estuaire, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, et le Conservatoire des races rustiques d’Aquitaine.

➡  Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Terres d’oiseaux de Wikipédia en français (auteurs)

 


 ➡ autre article sur la photo animalière: Photo animalière – réserve ornithologique du Teich


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je ne suis pas un robot *