Nikon corrige les défauts du Z6 et Z7 avec les nouvelles versions Z6 II et Z7 II
Deux ans après la sortie de ses deux premiers hybrides plein format Z6 et Z7, Nikon revient sur la scène en proposant une 2ème version de ces deux boitiers. Deuxième version qui vient pallier les défauts de leur prédécesseur.
Au prime abord, il n’est pas surprenant que Nikon ait mis sur le marché la deuxième version du Z6 et Z7. On peut considérer que la marque commercialise une nouvelle gamme de façon biannuelle.
Toutefois, 3 principales raisons justifient les améliorations apportées à cette nouvelle version. En effet, on pouvait déplorer sur la version précédente, l’absence d’un grip avec commandes. Un élément important pouvant favoriser la prise de photo en mode portrait. De même, à la surprise générale, le Z6 et Z7 ne disposaient pas d’un double slot pour carte mémoire. Et Enfin, il fallait également noter le défaut d’un mode suivi en 3D.
En plus de corriger les insuffisances de ces 2 boitiers d’autres fonctionnalités ont été optimisées. Un système de double processeurs permet au Z6 II et Z7 II de gagner en réactivité. C’est ainsi que le Z6 II passe à 14 i/s au lieu de 12 pour le Z6, le Z7 II passe à 10 i/s au lieu de 9 pour le Z7. Également, l’autofocus a été revu afin d’assurer un meilleur suivi.
Notons enfin qu’une nouvelle batterie équipe ces deux nouveaux boitiers. Il s’agit de la EN-EL15c dont la capacité est optimisée de 20 % par rapport à la 15b qui alimente les versions précédentes .
Le Z6 II est commercialisé depuis le 5 novembre 2020 alors que le Z7 II ne sera commercialisé qu’à partir du 5 décembre 2020.
La publication sur Internet ou sous toutes autres formes de support, de tout ou partie du contenu de ce site est soumise à l’accord préalable de l’auteur. L’obtention de cet accord est subordonné à l’engagement de citer, clairement et sans équivoque, le nom de l’auteur, la source (f.hervé/sequencesphotos.fr) et l’URL du contenu.
En poursuivant votre navigation sur sequencesphotos.fr ou sequencesphotos.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement du site, d'utiliser des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser l'utilisation et les performances du site.