Présentation du logiciel ACDSee Pro

Présentation du logiciel ACDSee Pro

En matière de post-traitement de l’image on ne présente plus le logiciel de référence d’Adobe spécialement développé pour les professionnels de la photographie qui ont besoin de gérer une grande quantité de photos. La réputation de Lightroom pourrait nous faire croire qu’il est l’ultime solution pour traiter efficacement nos photos …


Il y a quelques années j’ai découvert par hasard ACDSee Pro, une autre solution moins onéreuse et tout aussi efficace. Peu connu du grand public ce logiciel est présenté aujourd’hui comme le concurrent direct de Lightroom.

Doté d’une interface très intuitive ce logiciel offre un grand nombre de fonctionnalités avancées qui  permettent de visualiser, de traiter, d’éditer, d’organiser, de cataloguer, de publier et d’organiser ses collections d’images avec précision et facilité.

Pour vous présenter l’interface et les principales fonctions de ce logiciel voici quelques impressions écran faites à partir de la version ACDSee Pro 6


Ce logiciel n’a rien à envier aux  ténors professionnels, il est pour moi la solution la plus  aboutie et la plus économique pour travailler mes photos en post-traitement.

 Côté budget il faudra débourser 86.95€ pour la version ACDSee Pro 8 et 48.99€ pour la mise à jour d’une version antérieure.

Serge Timachef, photographe sportif déclare au sujet de ACDSee Pro :
« C’est de loin l’application la plus intégrée et son interface répond exactement à mes besoins dans la gestion quotidienne de mes photos. C’est la solution la plus simple d’utilisation, la plus naturelle et la plus rapide du moment pour le travail que je fais. »

 

ACDSeePro8-smallboxweb

Autres articles à lire sur ce sujet

Article:    nextinpact.com
Guide utilisateur: ACDSee Pro8
Tutoriel:   retouche avec ACDSee Pro6
tuto version PDF