photos nettes à la volée dans la rue

Comment faire des photos nettes à la volée dans la rue ?

Cette semaine j’ai sélectionné une vidéo de Nikon Passion qui vous permettra de réaliser des photos nettes à la volée dans la rue.

Le photographe de rue doit être réactif et efficace pour composer son image sur le vif. Face à une scène qui se présente à lui il n’aura pas toujours le temps de modifier ses réglages. Pour cette pratique photographique il est donc important de se libérer l’esprit des contraintes techniques.  

Dans cette vidéo, Jean-Christophe apporte des réponses aux questions techniques que l’on peut  se poser,  dès que l’on aborde la photo de rue.  Il nous présente ici un réglage polyvalent que vous pouvez utiliser en mode manuel ou en mode priorité ouverture et qui permet d’être réactif face à la plupart des situations.

 

 


Vers une définition de la photo de rue:

Dans son livre « Les secrets de La photo de rue », le photographe Gildas Lepetit-Castel a écrit…

Ne croyez pas que le mot ‘rue’ restreigne strictement à cet endroit le lieu où ce genre photographique peut être pratiqué. C’est avant tout un regard posé sur la société à travers les lieux publics en générale… sur l’humain et son cadre de vie. Images de passants, détail d’une vitrine, regard croisé sur un quai de gare, silhouettes qui disparaissent dans la nuit, rue désertée… Bien plus qu’un simple inventaire, ce sont autant de fragments de temps du quotidien qui viennent raconter et décrypter la Vie.

♥ A voir:

Pour progresser en photographie il est important de consulter des galeries de photographes, non pas pour les copier mais pour comprendre leur technique de prise de vue, le lieu, la scène, la gestion de la lumière, le cadrage et la composition. Ainsi votre cerveau enregistrera des références visuelles et techniques qui vous aiderons dans la composition de votre scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot *