Braemar à Bordeaux

Profitant de la venue du Braemar à Bordeaux, j’en ai profité pour faire un petit shooting  sur les quais. A 7h du matin les lumières sont belles et la ville se réveille lentement …

 

Le navire a été construit en 1993 pour Crown Cruise Line, sous le nom de Crown Dynasty. Cependant, elle entra en service sous le nom de Cynd Crown Dynasty, car Cunard Line avait signé un accord pour gérer le marketing, les ventes et les réservations pour Crown Cruise Line. [7] Le navire a navigué sous ce nom jusqu’en 1997, date à laquelle il a été transféré à Majesty Cruise Line, qui a renommé sa majesté royale. Cela n’a duré que fin 1997, date à laquelle le navire a de nouveau été transféré; Cette fois à Norwegian Cruise Line, qui a rebaptisé sa dynastie norvégienne.
Braemar comme la dynastie norvégienne.

Le navire a retrouvé sa flotte et son nom d’origine en 1999, mais a été vendu à Fred. Olsen Cruise Lines en 2001, où le navire opère actuellement sous le nom de Braemar. Son navire-soeur [la citation nécessaire], à l’origine appelé le joyau de la Couronne et maintenant connu sous le nom de Celestyal Nefeli, navigue actuellement pour Celestyal Cruises et opère des croisières dans la Méditerranée orientale.

Une fois construit, le navire avait une jauge brute de 19 089, mais Fred Olsen Lines l’a étiré à sa taille actuelle en 2009.

♦ source Wikipédia: MS_Braemar



Quelques photos de cette sortie matinale