Les Baux de Provence-800_344

« Les Carrières de Lumières  « 

les Baux de Provence –  les Gorges du Gardon

Nous séjournerons plusieurs jours  dans les bouches du Rhône où nous avons  sillonné sur les routes et chemins de cette magnifique région de Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

Pour ce séjour nous avons loué une  petite maison à Maillane que je vous recommande tout particulièrement.  Chez Eve et René L’OUSTALOUN est un charmant meublé situé dans la rue où se trouve la maison de Frédéric Mistral qui est devenue aujourd’hui le musée et la bibliothèque de Maillane.

 ➡ plus d’infos:  http://www.gites.fr

Carrières de Lumières

Carrières de Lumières est un site de spectacles audiovisuels situé aux Baux-de-Provence. Jusqu’en 2012, le spectacle, ainsi que la société gérante, se nommaient Cathédrale d’Images.

Dans le site, se déroule un spectacle permanent, créé en 1976, lors duquel sont projetées de grandes images lumineuses sur les parois de pierre des immenses galeries creusées dans le roc du Val d’Enfer, sur la route de Saint-Rémy-de-Provence1 et géré par une société privée détentrice d’un bail commercial délivré par la mairie des Baux-de-Provence en 1989 et renouvelé en 1999. La surface des parois ainsi transformées s’étend sur 4 000 m². Dans les carrières de pierre des Baux, Cathédrale d’Images est inventée par Albert Plécy qui trouve là un espace pour sa recherche de « l’image totale ». Après des investissements importants (pris en charge sur ses propres fonds), la société Cathédrale d’Images propose dans la pénombre, sur les parois calcaires immaculées des hautes salles et des piliers des carrières viabilisées du Val d’Enfer, servant d’écran à trois dimensions, une projection féerique et géante de diapositives où le spectateur est immergé dans un univers visuel et musical se rapportant à un programme précis.

Le spectacle projeté se renouvelle alors régulièrement avec chaque année un thème différent proposé2.

 



Le thème 2015 en images, les géants de la renaissance – Michel Ange, Léonard de Vinci, Raphaël