La Corse

Je ne pourrai plus dire: « Je ne connais pas la Corse ! »
Le 6 mai dernier nous avons pris un vol Volotea avec des amis à destination d’Ajaccio.

Souhaitant  profiter pleinement de nos 10 jours de vacances pour faire un max de  photos,  j’ai décidé de prendre tout mon matériel photos (ou presque) soit 7kg dans mon super sac acheté la veille pour l’occasion. J’ai donc pris l’avion avec des images et des idées  plein la tête.

Mais il y avait un paramètre que j’avais totalement occulté … la METEO !
Nous sommes parties dans une période météo critique celle des Saints de glace, ultime sursaut de l’hiver. Malgré un temps relativement maussade nous avons tout de même  pu admirer des paysages magnifiques et partir à la rencontre de personnes extrêmement sympathiques.

Nos étapes touristiques; Propriano, Sartène, Rocapina, Campomoro, Bonifacio, Les Aiguilles de Bavella, Porto Polo, Plage de Tizzano, Ajaccio.

Pour conclure; la Corse est magnifique (même sans soleil) mais il vaut mieux éviter cette période instable du mois de mai, Volotea est une très bonne compagnie aérienne, les Corses sont super sympa et nous y retournerons .

Pour les photos; il vaut mieux voyager léger, je n’ai utilisé que 1/3 du matériel que j’avais préparé. Pour ce genre de séjour je pense me tourner prochainement vers un appareil compact expert.

 


 

 


 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot *